Utiliser la plateforme Youtube pour sa stratégie webmarketing

0

Aujourd’hui, beaucoup de webmasters pensent à leur référencement. Ils pensent souvent à être bien placé dans Google et avoir des comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Il faut savoir que Youtube peut être aussi une excellente solution d’acquisition de trafic.

Youtube le second moteur de recherche mondial

On l’oublie parfois mais Youtube est un véritable canal d’acquisition. Près de 1 milliard de personnes visitent le site chaque mois. Il peut être un excellent moyen de vous démarquer de vos concurrents qui ne vont pas sur ce canal d’acquisition. Il est beaucoup moins difficile de se positionner sur de nombreux mots clé dans Youtube que sur Google.

Une vidéo de qualité

Pour augmenter votre nombre de vues, il est important de faire une vidéo de qualité qui saura intéresser les internautes.

Privilégiez un contenu court (pas plus de 5 minutes) car sinon vous risquez de perdre vos visiteurs.

L’objectif est de proposer un contenu vidéo qualitatif pour augmenter votre notoriété.

Plus votre contenu est intéressant, plus vous aurez de partages sur les réseaux sociaux ainsi que des likes positifs.

Le temps de visionnage

Le temps de visionnage est un critère de classement de Youtube.

Plus votre vidéo sera visionnée, plus elle risque d’être bien positionnée dans Youtube. Lorsqu’on parle de visionnage, on parle du nombre de minutes de visionnage de votre vidéo. Le nombre de vues importe peu.

Pour cela, il faut proposer aux internautes un contenu intéressant qui va les inciter à regarder votre vidéo entièrement.

Utiliser les mots clé dans tous les champs possibles

Les mots clé permettent de mieux se positionner dans Youtube. Utilisez les sans en faire trop. Mettez vos mots clé principaux dans le titre, la description, etc..

Une photo de miniature sexy

Pour inciter les internautes à cliquer sur votre vidéo quand ils font une recherche, il est conseillé de bien choisir sa photo de miniature. Plus vous aurez une bonne miniature, plus vous allez augmenter votre taux de clics sur votre vidéo.

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.