Les exercices à faire avec un banc de musculation

0

Le banc de musculation est le compagnon adéquat pour développer sa musculature à la maison ou en salle de sport. Cependant, certains exercices sont plus pratiques que d’autres pour bien profiter de tous les atouts que peut présenter cet appareil de musculation. Voici quelques exercices pour travailler biceps, triceps et muscles du dos.

Le Pull Over avec haltère

Nécessitant un banc de musculation avec haltère, cet exercice cible des muscles comme le grand dorsal, les pectoraux, les triceps, les abdominaux et le grand dentelé. Pour l’exécuter, vous devez vous allonger sur le banc en tenant un haltère dans les mains. Tendez les mains au-dessus de votre tête et fléchissez un peu le coude. Il faut ensuite descendre l’haltère derrière la tête et revenir à la position de départ plusieurs fois.

L’écarté couché

Il s’agit d’un exercice qui permet de muscler les pectoraux. Pour donner du muscle à votre dos, vous pouvez également ajouter le Rowing avec haltère sur la liste de vos exercices. Vous gagnerez progressivement des muscles sur ces parties de votre corps.

Le développé couché avec haltères

Exercice très populaire dans le monde de la musculation, il permet de travailler le buste tout entier et nécessite comme matériel un banc de musculation et deux haltères. Les muscles sollicités en effectuant cet exercice sont : les triceps, les pectoraux ainsi que les muscles du tronc. Pour le réaliser, vous devez vous allonger sur le banc. Pied à plat sur le sol et dos arqué, vous devez saisir les haltères à l’aide de vos mains et effectuer des mouvements de va et vient verticalement de chaque côté du torse.

Le développé incliné avec haltères

Il nécessite le même matériel que le développé couché avec haltères et cible les pectoraux, les triceps et les épaules. Son exécution est également similaire à celle de l’exercice précédent sauf que le banc est incliné ici de 15 à 45°.

Pour en savoir plus sur les bans de musculation du marché, consultez le site http://www.banc-de-musculation.org

Partager.

Les commentaires sont fermés.