Injection d’acide hyaluronique : les choses à savoir

0

Certaines précautions doivent être connues lors de l’utilisation de l’acide hyaluronique qui permettent de réhydrater votre peau. Ces recommandations concernent plus l’injection. En effet, des consignes doivent être respectées avant pendant et après l’injection, ce qui vous permettra d’obtenir un résultat satisfaisant.

Les consignes à respecter avant et pendant l’injection

Avant l’injection, il est essentiel pour le patient de se conformer à certaines exigences. D’abord, il est recommandé de ne pas prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine une semaine avant l’injection d’acide hyaluronique. Cela permettra de réduire les risques de saignement. Il faut éviter également de se maquiller avant l’intervention.

En outre, il est déconseillé de boire de l’alcool. Pour ne pas avoir d’irritation, il est nécessaire de nettoyer la peau. Il peut arriver des cas où le médecin fasse une anesthésie sur certaines parties du visage. Par la suite, il va procéder à l’administration du gel sur les rides du visage. C’est une opération de courte durée qui vous donnera rapidement le résultat escompté.

Si vous êtes intéressé(e) par ce type d’intervention, nous vous conseillons de jeter un oeil sur ce site : http://www.acide-hyaluronique.info.

Après l’injection de l’acide hyaluronique

La première chose à faire est d’éviter toute exposition au soleil ou de toute autre source de chaleur comme les hammams ou les saunas. En plus de cela, il faudra éviter de faire du sport pendant les 2h qui suivent l’intervention. Ne prenez pas d’anti-inflammatoire 4h après. Il est possible de masser les parties traitées, mais il faudra le faire avec délicatesse.

Des marques, des gonflements, des démangeaisons ou même des rougeurs peuvent survenir sur votre peau. Mais elles ne sont que temporaires.

Si l’injection d’acide hyaluronique s’est faite sur les lèvres, sachez qu’il peut y avoir après des œdèmes. Ceux-ci peuvent durer quelque temps avant de disparaître. Il faut donc bien comprendre que certaines réactions sont naturelles et qu’il ne faut pas s’inquiéter après l’injection d’acide hyaluronique.

Si vous pensez avoir un effet secondaire, n’attendez pas pour contacter votre médecin.

Partager.

Les commentaires sont fermés.