Comment lutter contre l’urticaire?

0

L’urticaire est une éruption cutanée qui provoque des plaques rouges et des démangeaisons particulièrement désagréables. Heureusement, il existe des solutions pour lutter efficacement et durablement contre ce symptôme.

Les remèdes contre l’urticaire

Pour commencer, lorsque vous êtres atteints d’urticaire, évitez absolument de prendre des bains et des douches trop chaudes. En effet, votre peau est fragilisée et la chaleur ne ferait qu’augmenter le symptôme avec plus de rougeurs et de démangeaisons.

Pour soulager ces problèmes, il existe plusieurs techniques naturelles. La glace vous soulagera efficacement contre les douleurs et les démangeaisons que cause l’urticaire. Appliquez une poche de glace sur les zones atteintes.

Le thé vert est un excellent anti-inflammatoire, ce qui fait de lui un remède efficace contre l’urticaire. De même pour la vitamine C et l’huile d’arachide.

Vous pouvez aussi appliquer une lotion calamine sur les zones touchées ou encore vous procurer des histaminiques pour réduire les démangeaisons.

Pour finir, si cela est récurrent, n’hésitez pas à consulter un allergologue qui sera à même de déterminer la cause de votre urticaire et ainsi de le soigner définitivement.

Partager.

Les commentaires sont fermés.