Choisir le bon antiparasitaire pour chien

0

Entretenir un animal au quotidien peut sembler difficile mais il suffit de connaître les bonnes méthodes et de s’adapter. Un des problèmes récurrents concerne les parasites. Pour vous en débarrasser, vous devez acheter ce qu’on appelle un antiparasitaire. Explications.

Acheter un traitement antiparasite

Il y a plusieurs types de traitements contre les parasites.

Le plus utilisé est le shampoing. Il est efficace sur les chiens qui en sont beaucoup victimes. Il suffit juste d’un bain pour régler le problème. Les sprays agissent rapidement et sont d’une efficacité remarquable contre les invasions. Leur effet est prolongé jusqu’à un mois. Pour une protection durable, il faut renouveler l’application tous les mois. Sur le guide de votre-chien.com, il est possible de trouver des conseils pour vous aider à vous en débarrasser définitivement.

Les pipettes s’appliquent également tous les mois. Elles sont tout aussi efficaces que les sprays. De plus, ils traitent les parasites externes comme internes donc vous n’avez plus besoin d’un vermifuge. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent.

Le collier antiparasitaire a un effet plus long qui peut durer pendant plusieurs mois. Les substances actives sont imprégnées sur le collier qui doit être en contact avec la peau de l’animal. La protection est variée selon le type de substance utilisée.

Enfin, il y a les comprimés de trois types : ceux qui agissent dans l’immédiat mais ne protègent pas dans le temps, ceux qui protègent pour un mois et ceux qui sont actifs pour plusieurs mois. Il est conseillé au préalable de demander conseil à votre vétérinaire.

Les précautions à prendre

Le mieux est de faire un traitement continu sur toute l’année. Si vous avez plusieurs animaux, il est préférable de vous occuper d’eux en même temps pour éviter les transmissions régulières. Selon la saison, le risque d’infection varie. En été, on enregistre le plus grand taux donc il faut prévoir un traitement avant la venue de la saison. Veillez bien aussi à nettoyer votre intérieur régulièrement pour éviter l’invasion des bactéries.

Partager.

Les commentaires sont fermés.