Comment donner sa démission?

0

Donner sa démission n’est pas toujours quelque chose de facile à faire puisqu’il faut partir avec tact, respect tout en gardant son professionnalisme. Heureusement, il existe quelques conseils à suivre pour que votre démission se passe de la meilleure façon possible.

Comment démissionner?

Vous devez tout d’abord demander une rencontre avec votre patron. En effet, il est important de lui demander un rendez-vous pour donner sa démission, cela témoigne du respect que vous avez vis à vis de lui.

En plus de cette rencontre, il faudra obligatoirement que vous rédigiez une lettre de démission dans laquelle vous expliquerez vos intentions et pourquoi vous souhaitez démissionner. La lettre devra être datée et signée.

Préparez votre démission à l’avance et ne prenez pas votre patron au dépourvu, veillez à respecter le délai de préavis pour que votre employeur puisse prendre ses dispositions pour trouver quelqu’un d’autre.

Pour finir, veillez à quitter l’entreprise en bons termes et à remercier les personnes qui ont été vos collègues pendant un temps. Finir sur une note positive vous sera toujours favorable pour l’avenir ou en cas de reconversion professionnelle.

Partager.

Les commentaires sont fermés.