Votre enfant est nul en maths : comment l’aider?

0

Les mathématiques peuvent devenir un vrai cauchemar pour les élèves ainsi que pour leurs parents car ils n’arrivent pas à les aider. L’enfant est souvent paralysé à l’idée de faire un exercice de mathématique. Il ne veut pas faire d’efforts pour comprendre car il pense qu’il ne peut pas y arriver. Voici quelques conseils pour l’aider.

Lui redonner confiance

Si votre enfant a des difficultés, il faut d’abord essayer de lui redonner confiance en lui sinon il va penser qu’il ne pourra jamais y arriver. Vous devez lui faire comprendre que les mathématiques ne sont pas innés mais qu’avec du travail on peut réussir.

Une aide scolaire

L’aide scolaire peut venir de vous si vous avez des compétences en maths ou bien elle peut venir aussi d’un professeur particulier. Il est important de ne pas faire les exercices à sa place mais essayer de lui faire comprendre le raisonnement pour qu’il essaie de faire lui même les exercices de mathématiques.

S’exercer régulièrement

Si vous voulez que votre enfant réussisse à progresser en mathématiques, il va falloir qu’il s’exerce en faisant de nombreux exercices. Généralement, les enfants en difficulté doivent en faire plus que les autres mais avec de la pratique, ils peuvent arriver à comprendre le raisonnement à appliquer pour réussir les exercices.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.