Devoirs pour l’école: 5 conseils pour motiver son enfant

0

Votre enfant n’est jamais très motivé lorsqu’il s’agit de faire ses devoirs pour l’école. Cette situation classique que rencontre beaucoup de parents n’a rien d’anormale. Voici quelques conseils pour vous aider à motiver votre enfant pour qu’il fasse ses devoirs efficacement.

Commencer par les devoirs qui peuvent l’intéresser

Votre enfant a toujours des matières favorites à l’école. Il est préférable de commencer par celles qui peuvent l’intéresser. Cela permet de le captiver plus facilement. Il faut que vous l’aidiez mais faites le participer. Il faut que les devoirs entrent dans sa routine quotidienne.

Limiter le temps des devoirs

Un élément important à prendre en compte est de limiter le temps de travail pour ses devoirs. Faites des pauses. Un enfant ne peut pas avoir une capacité de concentration qui dure plus de 1 heure. L’essentiel est que le travail soit bien fait.

Un bon cadre de travail

Si vous voulez que votre enfant puisse travailler dans la sérénité, il faut absolument qu’il travaille dans un cadre agréable à l’abri des bruits et des distractions. Évitez les endroits où il y a du passage ou bien une télévision allumée.

Savoir motiver son enfant

Pour motiver son enfant, il existe divers moyens. Vous pouvez lui promettre une récompense s’il fait ses devoirs correctement, comme par exemple jouer aux jeux vidéo. Gagner quelque chose motive toujours plus un enfant. Vous pouvez aussi lui acheter un produit sympa sur une boutique puériculture comme le site www.entre-parents.fr.

Instaurez des règles pour lui montrer que les devoirs doivent être faits quoi qu’il arrive et que cela sera bénéfique pour lui car il pourra après être libre de faire ce qu’il veut.

Les devoirs par le jeu

Vous pouvez aussi essayer de le faire travailler en s’amusant. Soyez créatif pour lui donner envie de faire ses devoirs.

Partager.

Les commentaires sont fermés.